La diversité en question

Depuis plusieurs semaines, impossible de passer à côté…

Les mêmes romans encore et encore. Certes, les photos diffèrent, les avis également. Et pourtant, moi qui aime la découverte, j’ai l’impression de tourner en rond…

J’ai créé un blog et m’amuse sur Instagram car la rencontre des auteurs et des bloggeurs (euses), nourri ma soif de découverte et me permet de m’ouvrir l’esprit.

Je peux comprendre que les bloggeurs aient l’envie de lire des choses qu’ils voient tourner en boucle et que les éditeurs proposent à la lecture, et pourtant, avec une telle quantité d’ouvrages présentés à chaque rentrée littéraire, j’ai du mal à croire que l’on ne puisse pas offrir autre chose aux lecteurs.

Attention, loin de moi le raccourci que ces ouvrages ne soient pas intéressants, simplement, la curiosité et la diversité doivent rester notre plus grande force à nous qui donnons un avis avisé sur nos lectures.

Alors amis bloggeuses (eurs), comme dirait un groupe de rock bien connu «  Soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien !! ».

Commentaires (1)

Annie Bourgade
  • 1. Annie Bourgade | 11/06/2018
100% d accord, on ne lâche rien... perso quand je vois que ma lecture a déjà été chroniquée plein de fois je passe mon chemin...récemment ce phénomène m'a même incitée à sortir des sentiers battus je suis allée voir une nouvelle libraire et lui ai demandé «je ne veux rien de de ce qui fait le buzz»...et j'ai eu de très bonnes surprises.. post à venir

Ajouter un commentaire